Située au carrefour de l’Europe, l’Asie et l’Afrique, l’île de Chypre est un petit pays tout à l’Est de la Méditerranée où le soleil est présent toute l’année. Que ce soit pour son histoire, sa culture ou sa farniente, on a tous une bonne raison de visiter Chypre ! Malgré sa petite taille, l’île de l’amour offre une diversité de paysages avec un littoral marin exceptionnel, des villes festives et cosmopolites, des montagnes sauvages et des sites archéologiques incroyables. Cette république indépendante est malheureusement divisée par « la ligne verte », traversant également sa capitale Nicosie, et séparant le pays en deux depuis 1974. 

Chypre est un pays très accueillant, propre et safe. L’hospitalité de ses habitants n’est plus à prouver ! Ainsi, il conviendra à tous types de voyages et de voyageurs : solo, couples, familles, amis pour des randonnées dans les montagnes, des visites culturelles, des soirées endiablées ou de la farniente à la plage. Il y en a pour tous les goûts !

Infos pratiques

  • Vols

Il y a deux aéroports internationaux à Chypre : celui de Larnaca et celui de Paphos. Plusieurs villes de France desservent Chypre (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice). Le vol dure environ 3h30-4h.

  • Décalage horaire 

+1h été comme hiver

  • Monnaie 

La monnaie chypriote est l’Euro. 

La monnaie de la République turque de Chypre du Nord est la livre turque.

  • Budget 

La vie à Chypre est légèrement moins chère que celle en France mais comparable à celle de l’Espagne ou du Portugal. Cependant, le niveau de vie est très différent entre les villes et les campagnes.

  • Négociations et pourboires

Il n’est pas coutume de laisser des pourboires à Chypre. On peut donner quelques euros supplémentaires si on a eu un bon service. 

Le marchandage n’est pas vraiment usuel à Chypre. Cependant, le commerçant peut faire une petite ristourne sympathique ou alors offrir un café ou une limonade. 

Chypre comprend 2 langues officielles : le grec dans la partie sud de l’île et le turque dans la partie nord. Dû aux territoires britanniques toujours en place sur l’île et au tourisme, l’anglais est très pratiqué. 

Santé

  • Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour visiter Chypre. Cependant, le vaccin anti-Covid 19 est vivement recommandé et simplifiera ta vie sur place. 
  • À l’heure actuelle un « safe pass » (pass sanitaire) est mis en place dans le pays. Il faut présenter son certificat de vaccination ou un test négatif Covid pour rentrer dans les lieux de plus de 10 personnes (supermarchés, restaurants, boutiques, bars, musées, cinémas…)
  • Pense à prendre de la crème solaire car le soleil tape toute l’année à Chypre
  • Du fait de la division de l’île en deux parties, il est vivement conseillé de respecter les règles de sécurité et de ne pas entrer dans la « zone tampon » en dehors de points de passage autorisés. Idem, pour les interdictions de photographier. 

Chypre a un climat méditerranéen et le soleil est présent toute l’année. Il ne pleut que très rarement sur l’île. L’hiver il est commun d’avoir de la neige dans le massif du Troodos. 

La meilleure période pour partir est probablement au printemps (avril à juin) ou en automne (octobre-novembre) pour profiter du beau temps sans avoir de grosses chaleurs. 

À Chypre, on conduit à gauche avec le volant à droite. Donc attention à ne pas se tromper de voie ! Idem pour traverser la rue, on commence par regarder à droite. 

Les autoroutes à Chypre sont gratuites et relient les principales villes du pays en quelques heures ! La vitesse est limitée à 100km/h sur l’autoroute, 65 ou 80km/h hors agglomération et 50km/h en ville.

Les routes sont vraiment en bon état (excepté à certains endroits, notamment dans les montagnes) et les indications sont claires (en anglais et en grec) sur les principaux axes.  

Chypre a un réseau de bus qui dessert très bien les principales villes du pays et qui est peu coûteux. Attention, en revanche, de nombreuses lignes s’arrêtent à 18h et/ou ne passent pas le week-end. 

Pour être plus autonome sur l’île, je te conseille de louer un véhicule sur place. Il existe de nombreuses agences de location aux aéroports, comme en ville, et il est préférable de réserver sa voiture à l’avance, notamment en période estivale. Le permis national suffit mais il faut avoir minimum 25 ans et 3 ans de permis pour pouvoir conduire à Chypre. Les voitures de location ont tous une plaque d’immatriculation rouge, ainsi les locaux nous repère très vite et klaxonnent à la moindre hésitation. 

La gastronomie chypriote est similaire à la cuisine grecque. C’est une cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive, avec poissons ou viandes souvent cuisiné sur le grill. J’ai trouvé qu’il y avait peu d’option vegan. On peut manger dans des restaurants, des tavernes, typiquement grecques, dans des petits cafés (souvent moins chers) ou sur le pouce en commandant dans des roulottes. Il y a de nombreuses boulangeries ouvertes à toute heure sur l’île. Chypre étant à la croisée entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, on trouvera également de nombreux restaurants italiens, turcs, syriens, britanniques, libanais, arméniens… 

Les principaux plats traditionnels sont : 

  • Les mezze : des petits plats alliant des sauces savoureuses et des légumes avec une grande variété de poissons et/ou de viandes
  • Le talatouri : la version chypriote du tzatziki grec (yaourt frais à la menthe et au concombre)
  • La moussaka : le plat traditionnel grec de viande haché et aubergine avec sauce béchamel
  • Le kebab : attention ici ça correspond uniquement à de la viande grillée de porc, poulet ou boeuf en plat. Rien à voir avec notre kebab à nous !
  • Les souvlakia : brochettes de porc, d’agneau et de poulet, servies en sandwich dans du pain pitta (ça, ça ressemble plus à un kebab déjà)
  • L’ouzo : apéritif anisé très populaire 
  • La zivania : une eau-de-vie à base de raisin
  • Le tsípouro : une eau-de-vie à base de raison également (je n’ai pas compris la différence avec zivania)
  • Le vin de Chypre : qui est très bon mais plus cher qu’en France

Il est courant de commander un plat faits pour deux personnes ou plus au restaurant. D’ailleurs les quantités sont souvent très généreuses. 

L’électricité à Chypre est de voltage de 220/240 volts et des prises à 2 ou 3 broches (comme les prises anglaises). 

Chypre faisant partie de l’Europe, il n’y pas de frais supplémentaires concernant les appels et SMS à parti de/en provenance d’un pays européen. Cependant, vérifie dans ton abonnement de combien de Go tu disposes à l’étranger car ceux-ci sont limités selon le forfait par l’opérateur. 

→ Pour en savoir plus : lire « comment avoir internet à l’étranger ? »

Le réseau mobile est plutôt bon dans tout le pays, excepté en montagnes. 

Chypre, terre hellénique, rend hommage aux dieux grecs depuis des milliers d’années. Avec son mont Olympe, son temple de Dionysos, son sanctuaire d’Apollon mais surtout son rocher d’Aphrodite, l’île est une merveille mythologique. 

Chypre est surnommée « l’île de l’amour » car selon la légende, Aphrodite, déesse de l’amour, est née de l’écume, sur les rivages de Chypre, dans la baie de Petra Tou Romiou, près de Paphos. La rumeur dit d’ailleurs que nager 3 fois autour du rocher d’Aphrodite une nuit de pleine lune te donnera des dons de fertilité, de jeunesse éternelle, de beauté et de véritable amour ! Alors c’est tentant ? 

Les Chypriotes sont très accueillants et il est impoli de refuser une limonade, un café ou un ouzo de la part d’un habitant. Ils ont le sens de la famille et de l’hospitalité. 

Concernant les religions, les Chypriotes sont majoritairement orthodoxes et la vie culturelle du pays est rythmée par les fêtes religieuses, notamment Pâques, qui est fêté sur plusieurs jours. Il est coutume de célébrer des rites païens dédiés à Aphrodite dans certains lieux. La partie nord de Chypre, quant à elle, est de confession musulmane. La capitale Nicosie est danse donc au rythme des cloches d’églises et des chants de mosquées. 

Une semaine à Chypre

Itinéraire et visites

Comme je te l’ai indiqué Chypre est un pays assez petit. Nous avons donc pu en faire rapidement le tour en une semaine. Je te conseille de rester un peu plus longtemps si tu souhaites prendre plus le temps de découvrir le pays, notamment d’aller dans les petits villages. Nous sommes arrivés de l’aéroport de Paphos et avons loué une voiture directement depuis l’aéroport qui nous accompagnera toute la semaine. 

Nous avons parcouru Chypre d’Est en Ouest, d’Ayia Napa à Pólis, en passant par Larnaca, Limassol, Paphos, le Trodoos et bien sûr Nicosie, sa capitale. Entre blue lagoons, sites archéologiques et ambiances citadines, nous ne nous sommes pas vraiment reposés pendant ces vacances. Je t’indique tout de suite notre itinéraire. 

Jour 1

⎜Paphos

Arrivée à Chypre à l’aéroport de Paphos, nous récupérons la voiture que nous avons loué directement à l’aéroport afin de rejoindre la ville de Paphos située à quelques kilomètres de là, à l’Ouest de l’île de Chypre. Nous découvrons une petite ville charmante en bord de mer. Au programme de cette première journée, nous nous sommes baladés dans le petit centre-ville charmant mais beaucoup d’établissements étaient fermées entre 13h30 et 16h (c’est commun de fermer à ces heures-là à Chypre car il y fait beaucoup trop chaud). Nous avons mangé dans un restaurant de poissons frais, puis nous avons visité le site du Tombeau des Rois, un site archéologique. Le lieu est sympa mais manque cruellement d’explications. Puis nous avons terminé la journée avec une bonne balade sur le sentier longeant la côte près du phare au coucher du soleil. 

Jour 2

⎜Blue Lagoon, Pólis

Pour cette deuxième journée à Chypre, nous avons pris la route direction le Nord-Ouest du pays à la découverte du Blue Lagoon. Situé près de la ville balnéaire de Pólis, il faut environ 45 minutes de route pour rejoindre la ville depuis Paphos, mais c’est après que ça se complique. En effet, il est possible de louer des quads ou de payer un tour en bateau pour se rendre au Blue Lagoon depuis Pólis (ou ses environs) et c’est ce que je te conseille de faire ! Nous avons été aventuriers (ou plutôt on ne savait pas à quoi s’attendre) et on a pris notre voiture de location pour arriver jusqu’au bout du sentier du Blue Lagoon. Nous avons mis une bonne demi-heure depuis les Bains d’Aphrodite (le point de départ) pour parcourir environ 7km en voiture. Le chemin est très sinueux, en bord de falaise et pas très praticable avec une voiture (sauf 4×4). Après s’être demandé durant une trentaine de minutes si nous allions arriver, nous avons découvert un paysage absolument incroyable avec une eau bleue turquoise comme jamais vu auparavant. Nous sommes donc descendu de la voiture pour nous baigner dans ce fameux « blue lagoon » dans cette chaude où nous avons pied la plupart du temps. Il y avait de nombreux bateaux selon les heures mais le lagon est tellement grand que nous n’étions absolument pas les uns sur les autres. On a passé des heures à cet endroit, qui me fait encore rêver rien que d’y penser. 

⎜Coral Bay

En quittant le Blue Lagoon et reprenant la route pour Paphos, nous nous sommes arrêtés le long de Coral Bay, une petite ville le long de la côte avec une magnifique plage du même nom. Nous avons trouvé un endroit au paysage lunaire avec des roches creusées par le vent et le sel, où nous nous sommes arrêtés pour admirer le coucher du soleil. Nous aurions bien aimé découvrir plus dans les environs de Coral Bay, notamment voir ses belles plages dont on nous a vanté les mérites, mais il faisait déjà nuit et nous devions reprendre la route pour Paphos. 

Jour 3

Cette troisième journée à Chypre fût chargée, avec beaucoup de route (mais bon avec 2h30 de route pour rejoindre l’autre côté de l’île tout est relatif). Cependant, nous avons vu une multitude de paysages différents et passé par des températures variables le tout dans la même journée. 

⎜Site archéologique de Paphos

Première étape de cette troisième journée, nous commençons donc par visiter le site archéologique de la ville de Paphos que nous souhaitions visiter depuis le début mais nous avons manqué de temps jusque-là. Situé en bord de mer, l’entrée se fait près du Port de Paphos (je précise car le premier jour nous n’avions pas trouvé l’entrée !). C’est un des plus importants site archéologique de Chypre, avec des monuments classés au Patrimoine de l’UNESCO. On y trouve notamment l’Asclepiéion, l’odéon, l’agora, le château fort des Saranta Kolones, la maison de Dionysos… C’est un endroit assez grand que j’ai beaucoup aimé visité et que je te conseille si tu es du côté de Paphos. 

⎜Le Troodos

Nous prenons ensuite de la hauteur direction le massif du Troodos ! Nous passons de 28°C à 18°C et découvrons les paysages montagneux de l’intérieur de l’île. Nous avons fait une petite randonnée facile menant à la cascade Millomeri, dans laquelle je me suis baignée mais je préviens l’eau est très froide. Il y a aussi la cascade Kaledonia, quelques kilomètres plus loin, mais nous n’avons pas testés. Nous avons été un peu déçus de la cascade car il y avait de nombreux avis positifs mais nous ne lui avons rien trouvé de spéciale (nous n’y étions peut-être pas au bon moment). Nous avons donc continué notre chemin jusqu’au Mont Olympe, point culminant de Chypre, et là encore nous avons été déçus car il est impossible d’atteindre le point culminant car il y a une base militaire. Nous avons tout de même fait une petite randonnée entre les pins le long de l’Artemis Trail. Il y avait également de beaux points de vue et des jolis villages le long de la route mais je pense que cette région vaut plus le coup d’être visitée à un autre moment de l’année (peut-être en hiver ou au printemps lorsqu’il y a encore de la neige). Bref, c’est un bel endroit à découvrir si on est fan de randonnées (il y en a plein à faire), si on aime la nature et le camping (il y en a plein également), mais nous n’y avons pas passé trop de temps et avons choisi de rejoindre la capitale Nicosie à 1h de route. 

⎜Nicosie (de nuit)

Nous avons donc rejoins la capitale de Chypre, Nicosie, en fin de journée et nous sommes sortis dans le centre-ville. Un centre très vivant et chaleureux avec des rues animées dans lesquelles nous avons pu dîner et prendre des verres en fin de soirée. Même de nuit, la ville m’a paru safe et comme partout à Chypre, très propre. 

Jour 4

⎜Nicosie (de jour)

Je ne sais pas si tu le savais mais Nicosie est une ville séparée en deux. D’un côté la partie grecque de l’île, la République de Chypre, et de l’autre, la partie turque, la République turque de Chypre. La ligne de démarcation étant tenue par l’ONU. Étant dans une ville atypique de part son contexte, nous souhaitions traverser cette « frontière ». Il nous fallait donc faire un test Covid à la pharmacie imprimé et tamponné par la pharmacie (et bien sûr qu’il soit négatif). Une fois notre test effectué (8€), nous nous sommes dirigé vers le checkpoint au bout de la rue principale, Ledra St. Nous passons d’abord le checkpoint de l’ONU qui nous demande nos papiers d’identité, puis nous arrivons au checkpoint tenu par l’armée turque qui nous refuse l’accès car nous venons de France. J’ai été ultra déçue de ne pas pouvoir traverser et découvrir l’autre côté de Nicosie, l’autre Chypre, et voir les différences. Ça sera peut-être ppur une autre fois. En attendant, nous avons visité la partie grecque, et principalement Eleftheria Square que nous avons beaucoup aimé. 

⎜Larnaca

Partis de Nicosie, direction le sud pour arrivés à la ville balnéaire de Larnaca. Une ville que j’ai beaucoup appréciée avec un joli centre-ville chaleureux. Nous nous sommes baladés le long de la plage et nous sommes baignés dans la mer. Puis, nous avons visité le Fort de Larnaca, assez petit mais qui donne un joli point de vue sur le toit avec une mosquée juste à côté, car nous étions dans le quartier turque de Larnaca. Nous avons ensuite passé la soirée dans le centre-ville. Nous n’avons passé qu’une nuit à Larnaca et je te conseille d’y passer plus de temps car c’est vraiment une ville chaleureuse et attachante dans laquelle j’aurais aimé rester un peu plus. 

Jour 5

⎜Cape Greco

Pour cette cinquième journée à Chypre, nous sommes allées à la toute pointe Sud-Est de l’île direction le Cape Greco. Ce parc national est absolument à découvrir pour la diversité de ces paysages: falaises, roches volcaniques, grottes eaux turquoises… C’est un endroit paisible, facilement accessible en voiture, où il y a une multitude de petites choses à découvrir. De notre côté, nous avons commencé par aller à deux endroits différents du Blue Lagoon du Cape Greco, tout au bout de la péninsule, et nous avons mangé au foodtruck sur place. Nous avons ensuite pris la voiture pour découvrir Koraka Stone Arch, Aiyoi Anargiroi Church et sa grotte, la belle plage de Konnos Beach et nous avons marché le long du sentier jusqu’au Cyclope’s Cave. Nous avons enfin terminé la journée aux Sea Caves admirant le coucher du soleil. 

Jour 6

⎜Skarinou

En ce sixième jour à Chypre, nous nous réveillons dans le joli village de Skarinou, un village en pierres, près des montagnes, situé entre Larnaca et Limassol. Nous avons dormi dans une maison typique au coeur du village, et j’ai beaucoup aimé pouvoir discuter avec les locaux, notamment avec un Monsieur qui avait un petit workshop dans le village et qui nous a offert le café (et bien plus) avec qui nous avons parlé pendant 1h pour mieux comprendre l’histoire et la culture de Chypre. 

⎜Lefkara

Lefkara n’était pas vraiment sur notre itinéraire mais comme on nous l’a beaucoup recommandé à Skarinou et que le village était situé à seulement quelques kilomètres de là, nous avons eu la curiosité d’y aller pour nous faire notre propre avis. En effet, Lefkara est un village très mignon perché en haut des montagnes où l’on peut même apercevoir la mer. Il est d’ailleurs séparé en deux parties : Lefkara haut et Lefkara bas. De notre côté, nous avons visité uniquement Lefkara haut qui nous semblait avoir un meilleur panorama. Le village est fait de petites rues pavées très mignonnes mais il est beaucoup plus touristique que Skarinou par exemple. En effet, on y trouve de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. 

⎜Limassol

En fin de journée, nous avons donc rejoins la grande ville de Limassol. Située au Sud-Ouest de l’île de Chypre, Limassol est une station balnéaire attrayante et une ville multiculturelle. En effet de nombreux touristes se rendent à Limassol, mais également bon nombres d’expats y posent leurs valises. La ville est très animée mais, pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé qu’elle manquait de charme, comparée aux autres villes que nous avons pu visiter jusque-là. ,

Jour 7

Pour ce dernier jour à Chypre, nous n’avons pas chômé ! Comme tu peux le voir, nous avons visité de nombreux endroits dans la journée. Partis de Limassol, nous sommes partis sur la côte Ouest pour découvrir une région plus historique et légendaire de Chypre.

⎜Lady's Mile Beach & Limassol Salt Lake

N’ayant pas pu voir le lac salé de Larnaca il y a quelques jours, nous souhaitions voir celui de Limassol. Bon, évidemment encore une fois c’était un fail car il n’y avait rien à voir. Je ne sais pas si c’était la période qui fait que le lac était tout asséché ou si vraiment il n’y a jamais d’accès à l’année mais bref nous avons fait le tour en voiture sur des routes de sable sans pouvoir s’y arrêter. Heureusement nous avions repéré la grande plage de Lady’s Mile Beach entre le lac salé et la mer où nous avons pu nous baigné en début de journée. Une magnifique étendue de sable avec une eau bleue très calme. 

⎜Kolóssi Castle

Nous nous sommes arrêtés dans le petit village de Kolóssi pour visiter son fameux château. Un château fort du XIIIe siècle qui fût un lieu stratégique durant le Moyen-Age et qui abritait un moulin à sucre. Une petite visite agréable que l’on peut se permettre de faire si on a un peu de temps dans le coin. 

⎜Site Archéologique de Kourion

S’il n’y avait qu’une seule visite historique à faire à Chypre, je te conseillera celle-ci. Située au bord de mer, avec une vue sur la grande plage de Kourion, le site archéologique est immense et contient encore de nombreux vestiges de plusieurs époques encore en bon état. On pourra y découvrir l’ancien amphithéâtre, les ruines d’une basilique, la maison des gladiateurs, des bains publics, ainsi qu’un petit temple,  le Nymphaeum, dédié aux nymphes d’eau. Le tout avec une vue imprenable sur la côte Ouest. C’était pour moi une des meilleures visites que j’ai faite à Chypre. 

⎜Pissouri

Après notre grande sortie archéologique, nous avons fait une pause déjeuner sur la plage de Pissouri. Pissouri est un village très étendu qui va des côtes de Pissouri Bay jusque dans les hauteurs des terres. Le village est de plus en plus prisée pour ses plages et sa mer calme. Attention cependant, de ce côté, on trouvera de nombreuses plages rocheuses et peu de sable. 

⎜Pétra tou Romioú

Nous avons terminé notre dernière journée à Chypre par la visite du site le plus célèbre de l’île, à savoir : Pétra tou Romioú, cette formation rocheuse au large d’une plage de galets où est née la déesse Aphrodite selon la mythologie grecque. Selon la légende, la déesse de l’amour et de la fécondité, Aphrodite, serait née sur les rivages de Chypre, dans la baie de Petra Tou Romioú. La rumeur dit d’ailleurs que nager 3 fois autour du rocher d’Aphrodite une nuit de pleine lune te donnera des dons de fertilité, de jeunesse éternelle, de beauté et de véritable amour ! Alors ça te tente ? 

Pour ma part, j’ai voulu nager sur Aphrodite Beach, mais il y avait de grosses vagues donc nous avons simplement marché le long de la plage et profiter de la vue depuis un point de vue un peu plus loin de long de la route pour prendre de belles photos. Ce site est très touristique, donc attends-toi à y voir du monde. Mais il n’en reste pas moins un incontournable de Chypre ! 

Budget

Afin de t ‘aider au mieux à préparer ton voyage à Chypre, voici un aperçu de notre budget pour ce voyage. J’ai absolument tout compté au centime près sauf les bars et restaurants pour lesquels j’ai arrondi un peu au-dessus car je ne sais plus exactement tout ce qui a été dépensé. Sache tout de même que l’on s’est bien fait plaisir sur cette partie-là (bars et restos) et il est tout à fait possible d’en avoir pour moins cher. Pour ce qui est du reste, on reste dans la moyenne, sauf pour le vol où on a clairement eu un bon prix car l’aller-retour était à 40€ par personne et nous avons rajouté des bagages pour une trentaine d’euros en plus par personne. 

Tous les prix indiqués dans ce tableau sont pour deux personnes. 

Activités Prix Coût total

✈️ Avion

Aller-retour : Marseille - Paphos

143,36€

🏠 Logements

Paphos - Airbnb (2 nuits)
51,45€

336,17€

Nicosie - Booking (1 nuit)
50,02€
Larnaca - Airbnb (1 nuit)
60,70€
Skarinou - Chambre d'hôte (1 nuit)
46,00€
Limassol - Airbnb (2 nuits)
128,00€

🍽 Restaurants & bars

pour 2 personnes pour 1 semaine

300,00€

🚘 Voiture

Location 7 jours
227,27€

307,27€

Essence
65,00€
Nettoyage intérieur + extérieur
15,00€

🏛 Visites

Tombeaux des rois
5,00€

33,00€

Site archéologique de Paphos
9,00€
Fort de Larnaca
5,00€
Château de Kolossi
5,00€
Site archéologique de Kourion
9,00€

🛍 Autres dépenses

Courses
45,00€

173,80€

Souvenirs
18,00€
Test PCR
16,00€
Retrait et autres achats
94,80€

Total des dépenses 

pour 2 personnes pour 1 semaine

1 293,60€

Comme tu le vois, nous avons donc dépensé près de 1300€ pour deux pour une semaine à Chypre. Ce qui fait environ 650€ par personne et 93€/jour/personne vol, transports et hébergements compris. Comme je te l’ai dis plus haut, nous nous sommes fait plaisir pendant ces vacances (notamment en bons restos) mais sache que Chypre n’est pas si peu chère que ça. Ça reste un peu moins cher qu’en France, mais pas aussi abordable que dans les pays d’Europe de l’Est par exemple. 

J’espère que cet article sur Chypre t’aura plu. Sur le lien ci-dessus, tu pourras retrouver toutes mes bonnes adresses et sur la vidéo pour regarder mon vlog. As-tu déjà visité Chypre ? Connaissais-tu sa situation particulière d’un pays divisé en deux ? Que penses-tu du budget que nous avons dépensé ? Est-ce que ça te semble élevé ? Dis-moi tout dans les commentaires et pense à cliquer sur le petit coeur si tu as aimé cet article. 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

xoxo Cindy

On se retrouve sur Pinterest ?

Voici les images à épingler pour retrouver mon article plus facilement. Encore plus de photos sur mon compte Pinterest

6 Comments

    1. Merci à toi pour ton retour. En effet, Chypre est assez méconnue et pourtant c’est une île magnifique que j’ai tellement appréciée découvrir !

  1. J’ai visiter l’île pendant mon adolescence, road trip que nous avions commencés par larnaka et c’est un des voyages qui m’a le plus marqué et plus. Tant pour leur sites archéologiques que pour leur histoire et leurs plages. Les gens y sont accueillant. Maintenant que j’ai des enfants je n’ai qu’une envie leur faire découvrir cette île

    1. Merci pour ton commentaire Sabrina. J’ai également adoré l’île et beaucoup le côté de Larnaca. Je suis d’accord les gens sont très accueillant à Chypre. Et je te souhaite d’y retourner et de faire découvrir l’île à tes enfants !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :