Si tu souhaites voyager dans un pays en particulier mais que tu ne sais pas quelle période est la meilleure ou si, au contraire, tu as déjà posé tes congés et que tu souhaites trouver la destination idéale où voyager à ce moment-là, « Où partir en … » est fait pour toi ! 

Chaque mois, je publie un reel (une vidéo de 30 secondes) sur Instagram, où je te dis quelles sont les destinations idéales où partir ce mois-ci.

Tu trouveras dans ma sélection, des pays plus ou moins touristiques, mais aussi tous les continents représentés. En effet, j’ai fait en sorte de représenter un maximum différents continents chaque mois, et de choisir des pays bien différents les uns des autres. De plus, je tenais à toujours mettre une destination française pour chaque mois. Comme ça, ça te donnera aussi des idées pour visiter notre beau pays. 

Mon choix se fait en fonction du climat et des activités saisonnières qui vont avec, de la découverte de la faune et de la flore, et également en fonction des évènements (festivals, fêtes nationales, rituels, etc.). 

Covid-19

À cause de l'épidémie de Covid-19, certaines destinations peuvent être actuellement fermées et des événements ou activités touristiques peuvent être annulées.

Où partir en octobre ?

Bhoutan

Profite du ciel bleu et des températures agréables du Bhoutan en octobre pour randonner ou célébrer les fêtes bouddhistes dans les dzongs (monastères). 

Tanzanie

La fin de la saison sèche est la période idéale pour observer les animaux dans le nord du pays. Gnous, zèbres et antilopes seront de sortie !

Algérie

En octobre, l’Algérie jouit d’un très bon climat dans l’ensemble du pays. C’est le moment parfait pour visiter le pays sous des températures douces et une eau encore chaude pour se baigner. 

New-York

En octobre, New-York revêtira ses couleurs d’automne et on profitera des journées douces et ensoleillées. Ça sera le moment de fêter Halloween dans la ville qui ne dort jamais !

La Réunion 🇫🇷

En France, rendez-vous à la Réunion. L’île intense t’offrira un climat idéal pendant la saison sèche pour profiter d’une eau encore chaude pour la baignade mais aussi pour faire des activités telles que la randonnée, la plongée ou encore l’observation des baleines. 

On se retrouve sur Pinterest ?

Enregistre l’image ci-dessous pour retrouver cet article plus facilement. Encore plus de photos sur mon compte Pinterest