Si tu souhaites voyager dans un pays en particulier mais que tu ne sais pas quelle période est la meilleure ou si, au contraire, tu as déjà posé tes congés et que tu souhaites trouver la destination idéale où voyager à ce moment-là, « Où partir en … » est fait pour toi ! 

Chaque mois, je publie un reel (une vidéo de 30 secondes) sur Instagram, où je te dis quelles sont les destinations idéales où partir ce mois-ci.

Tu trouveras dans ma sélection, des pays plus ou moins touristiques, mais aussi tous les continents représentés. En effet, j’ai fait en sorte de représenter un maximum différents continents chaque mois, et de choisir des pays bien différents les uns des autres. De plus, je tenais à toujours mettre une destination française pour chaque mois. Comme ça, ça te donnera aussi des idées pour visiter notre beau pays. 

Mon choix se fait en fonction du climat et des activités saisonnières qui vont avec, de la découverte de la faune et de la flore, et également en fonction des évènements (festivals, fêtes nationales, rituels, etc.). 

Covid-19

À cause de l'épidémie de Covid-19, certaines destinations peuvent être actuellement fermées et des événements ou activités touristiques peuvent être annulées.

Où partir en mars ?

Inde

Mars est la période idéale pour visiter l’Inde entière. Le climat est doux et tu pourras en profiter pour fêter le Holi Festival, le festival des couleurs !

Irlande

Pour un city-trip en Europe, je te conseille l’Irlande en mars, où tu pourras fêter la fête nationale, la fameuse Saint-Patrick le 17 mars. 

Cuba

En mars, c’est la saison sèche et les touristes sont moins nombreux. C’est donc la période id »ale pour visiter l’île des montagnes aux plages. 

Nouvelle-Zélande

Mars signifie la fin de l’été austral et le début de l’automne qui s’installe en Nouvelle-Zélande. Il est donc temps de profiter des dernières activités aquatiques. En plus, les touristes sont partis ! 

Côte d'Azur 🇫🇷

Visiter la Côte d’Azur en mars, c’est profiter des criques désertes et des promenades tranquilles dans les beaux villages méditerranéens sous dans températures douces et sans les touristes de l’été.