Si tu souhaites voyager dans un pays en particulier mais que tu ne sais pas quelle période est la meilleure ou si, au contraire, tu as déjà posé tes congés et que tu souhaites trouver la destination idéale où voyager à ce moment-là, « Où partir en … » est fait pour toi ! 

Chaque mois, je publie un reel (une vidéo de 30 secondes) sur Instagram, où je te dis quelles sont les destinations idéales où partir ce mois-ci.

Tu trouveras dans ma sélection, des pays plus ou moins touristiques, mais aussi tous les continents représentés. En effet, j’ai fait en sorte de représenter un maximum différents continents chaque mois, et de choisir des pays bien différents les uns des autres. De plus, je tenais à toujours mettre une destination française pour chaque mois. Comme ça, ça te donnera aussi des idées pour visiter notre beau pays. 

Mon choix se fait en fonction du climat et des activités saisonnières qui vont avec, de la découverte de la faune et de la flore, et également en fonction des évènements (festivals, fêtes nationales, rituels, etc.). 

Covid-19

À cause de l'épidémie de Covid-19, certaines destinations peuvent être actuellement fermées et des événements ou activités touristiques peuvent être annulées.

Où partir en mai ?

États-Unis

En mai, c’est le moment idéal pour un road-trip dans le Sud et l’Ouest des États-Unis. La météo sera favorable et les touristes peu nombreux. Parfait pour un périple musical, historique et gastronomique de la Floride ou la Louisiane jusqu’en Californie en passant par les grands parcs nationaux tels que Grand Canyon ou Yosemite. 

Indonésie

Composé de milliers d’îles volcaniques, l’Indonésie est une destination phare des voyageurs. Visiter le pays en mai permet d’explorer la faune et la flore en profondeur sans les touristes. Ainsi, tu pourras voir le dragon de Komodo pendant la saison des amours et assister à des combats de mâle ou encore découvrir le milieu aquatique en plongée. 

Turquie

Découvrir la Turquie en mai permet de profiter des paysages, notamment pour explorer la région de la Cappadoce et ses cheminées de fées à pied, à cheval ou en montgolfière par temps doux. 

Maroc

Le Maroc est la destination parfaite pour le mois de mai afin de découvrir la beauté du pays, des montagnes et de ses fleurs sous des températures idéales. C’est également le moment parfait pour des treks en montagnes. 

Le Val de Loire 🇫🇷

Visiter le Val de Loire en mai permet de découvrir la région pendant la saison des fraises et des asperges ! C’est le moment idéal pour profiter des balades en canoë ou à vélo le long de la Loire et d’y découvrir ses plus beaux châteaux et vignobles sans foule. 

On se retrouve sur Pinterest ?

Enregistre l’image ci-dessous pour retrouver cet article plus facilement. Encore plus de photos sur mon compte Pinterest