Si tu souhaites voyager dans un pays en particulier mais que tu ne sais pas quelle période est la meilleure ou si, au contraire, tu as déjà posé tes congés et que tu souhaites trouver la destination idéale où voyager à ce moment-là, « Où partir en … » est fait pour toi ! 

Chaque mois, je publie un reel (une vidéo de 30 secondes) sur Instagram, où je te dis quelles sont les destinations idéales où partir ce mois-ci.

Tu trouveras dans ma sélection, des pays plus ou moins touristiques, mais aussi tous les continents représentés. En effet, j’ai fait en sorte de représenter un maximum différents continents chaque mois, et de choisir des pays bien différents les uns des autres. De plus, je tenais à toujours mettre une destination française pour chaque mois. Comme ça, ça te donnera aussi des idées pour visiter notre beau pays. 

Mon choix se fait en fonction du climat et des activités saisonnières qui vont avec, de la découverte de la faune et de la flore, et également en fonction des évènements (festivals, fêtes nationales, rituels, etc.). 

Covid-19

À cause de l'épidémie de Covid-19, certaines destinations peuvent être actuellement fermées et des événements ou activités touristiques peuvent être annulées.

Où partir en février ?

Brésil

S’il y a bien un endroit où se rendre une fois dans sa vie c’est au Brésil, notamment lors du Carnaval de Rio qui a lieu chaque année en février. Attention à s’organiser à l’avance !

Martinique / Guadeloupe 🇫🇷

Participer à un Carnaval en France, c’est possible, direction nos DOM-TOM où la Guadeloupe et la Martinique vous accueilleront à bras ouvert durant le mois de Carnaval. Vous pourrez profiter des spectacles de rue et faire la fête toute la nuit à base de rhum.

Italie

Pour un autre Carnaval, pas loin de chez nous, pensez au Carnaval de Venise. Bals masqués, défilés et feux d’artifices battent leur plein et des personnages costumés se faufilent dans chaque ruelle. Alors certes à Venise, il fera froid en février, mais plus vous vous dirigerez vers le sud de l’Italie, plus vous trouverez des températures agréables en hiver. 

Philippines

En février, profitez de la saison sèche pour observer les requins-baleines, plus grand poisson du monde pouvant mesurer jusqu’à 13m de long à Donzol, petit village côtier au bout de l’île de Luzon. Il y a également plein d’autres activités possibles sur les quelques 7000 îles : une dose de culture à Cebu, les Chocolate Hills et la faune de Bohol, et les magnifiques plages de Panglao. 

Islande

Partir en Islande en février, c’est pouvoir randonner sur les glaciers, barboter dans les sources chaudes du Lagon Bleu, faire des balades en motoneige et des excursions sur les volcans, mais c’est surtout la meilleure période pour chasser les aurores boréales.