Si tu souhaites voyager dans un pays en particulier mais que tu ne sais pas quelle période est la meilleure ou si, au contraire, tu as déjà posé tes congés et que tu souhaites trouver la destination idéale où voyager à ce moment-là, « Où partir en … » est fait pour toi ! 

Chaque mois, je publie un reel (une vidéo de 30 secondes) sur Instagram, où je te dis quelles sont les destinations idéales où partir ce mois-ci.

Tu trouveras dans ma sélection, des pays plus ou moins touristiques, mais aussi tous les continents représentés. En effet, j’ai fait en sorte de représenter un maximum différents continents chaque mois, et de choisir des pays bien différents les uns des autres. De plus, je tenais à toujours mettre une destination française pour chaque mois. Comme ça, ça te donnera aussi des idées pour visiter notre beau pays. 

Mon choix se fait en fonction du climat et des activités saisonnières qui vont avec, de la découverte de la faune et de la flore, et également en fonction des évènements (festivals, fêtes nationales, rituels, etc.). 

Covid-19

À cause de l'épidémie de Covid-19, certaines destinations peuvent être actuellement fermées et des événements ou activités touristiques peuvent être annulées.

Où partir en avril ?

Japon

Visiter le Japon au mois d’avril, c’est la période idéale pour y découvrir les cerisiers en fleurs. 

Vanuatu

Situé dans le Pacifique, l’archipel de Vanuatu comprend près de 80 îles volcaniques. Visiter l’île de la Pentecôte en avril te permettra de découvrir la cérémonie du naghol, où les jeunes hommes saute dans le vide avec juste une liane accroché à leur cheville (l’ancêtre du saut à l’élastique en un peu plus badass).

L'île Maurice

Découvrir l’île Maurice en avril, c’est combiner le beau temps sans les touristes. Durant cette période chaude et sèche, il est possible de faire du snorkelling à la plage ou bien de randonner dans la forêt tropicale. 

Espagne

Le printemps, c’est la saison idéale pour visiter l’Espagne. Les températures sont douces et on peut profiter pleinement des journées qui s’allongent. De plus, c’est la saison des festivités en Andalousie avec la Semana Santa et les Ferias de Abril. 

Les Alpes 🇫🇷

Aller dans les montagnes en avril, c’est découvrir les premières fleurs du printemps tout en observant les derniers glaciers recouverts de neige. Pour les plus sportifs, en avril, il y a un grand classique des raids alpins : la Haute Route Chamonix-Zermatt entre la France et la Suisse, qui passe au pied du Mont-Blanc.