Comme tu as pu le voir si tu as suivi mon actualité Instagram (oui je suis très active sur ce réseau), samedi 16 avril je me suis rendue chez les disquaires de Toulouse pour le Disquaire Day.

À savoir que Toulouse est la deuxième ville française qui compte le plus grand nombre de disquaires après Paris bien évidemment.20160416_161913

Le Disquaire Day est un événement qui se déroule tous les ans (le 3ème samedi d’avril) depuis 2010 organisé par les disquaires indépendants pour inciter le public à se rendre dans leurs boutiques afin de promouvoir les bons vieux vinyles. Cet événement est né en 2008 aux États-Unis puis s’est répandu au Canada et dans plusieurs pays d’Europe. En France, 230 disquaires indépendants ont participé à l’opération.

Étant une grande fan de musique, je me devais d’aller faire un tour chez les disquaires en ce jour. C’est donc en cette journée ensoleillée sur la ville rose que je me rends rue de Lois pour visiter 4 disquaires. Voici quelques photos afin que vous puissiez ressentir l’ambiance qui y régnait entre 33 tours, 45 tours, compact disc et affiches en tout genre !

Pour ce jour spécial, les disquaires avaient reçu des rééditions et des pièces rares signées David Bowie, Les Doors, Johnny Cash, Johnny Hallyday et bien d’autres. De plus, certains concerts étaient organisés à Gilbert Joseph pour Toulouse, mais également au Trianon ou bien d’autres lieux à Paris.

Pour ma part, je te partage des photos prises depuis mon téléphone de quelques coups de cœur que j’ai eu sur des vinyles ! Je n’ai pas pu tout prendre en photo car il y en avait bien trop qui ont fait battre mon cœur.

PS: Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des 33 tours des Arctic Monkeys ! 

xoxo Cindy ♫

2 Comments

  1. Effectivement il y avait de quoi faire rêver niveau musique !! Les disquaires c’est un peu comme les libraires, on sait jamais vraiment combien on va dépenser tellement on peut être tenté. Très chouette sélection en tous cas !

    1. Tout à fait d’accord avec toi Enkidou il y a toujours énormément de choix chez les disquaires comme chez les libraires et on ne sait pas où donner de la tête !

Laisser un commentaire

Tu pourrais aussi aimer lire