Cindy, voyageuse à tendance féministe.

À 28 ans, je suis une vagabonde dans l’âme. Passionnée et pleine de pep’s, j’ai souvent la tête dans les nuages. Mi-curieuse, mi-rêveuse, je suis une femme engagée et entière. Je suis prête à inspirer les femmes du monde entier à voyager et à se retrouver.           

Je suis une éternelle optimiste et fière de ce que je suis. 

 

Cindiaries ce sont les carnets de Cindy, mes carnets. Tu trouveras mes récits de voyages, mais aussi des articles pratiques, des posts féminins et féministes, ainsi que des billets d’humeurs. Je souhaite inspirer les femmes, les aider à voyager et à se retrouver. Ce blog a pour but de te faire voyager, de partager mes expériences et mes réflexions avec toi.

250


abonnés

3K

visiteurs mensuels

1,1K


abonnés

500


abonnés


Mon histoire

Depuis ma plus tendre enfance, je suis émerveillée par le monde qui m’entoure. Mon tout premier voyage à eu lieu à New-York lorsque j’avais 6 ans, puis la Guadeloupe à 8 ans. J’en ai maintenant de vagues souvenirs mais ce qui m’a surtout marqué c’est comme j’aimais en parler à l’école à mon retour. Ces voyages m’ont donné le goût de l’aventure, de la découverte et du partage. Je me rappelle encore les heures que j’ai passé à lire sur les destinations et les exposés sur mes voyages que j’ai fait devant ma classe. Déjà à l’époque, j’avais envie de partager mes expériences de voyages.

Aujourd’hui, après une licence en Langues Étrangères Appliquées (Anglais – Espagnol) et un Master en Communication, je suis toujours en vadrouille en France ou à l’autre bout du monde. Les langues m’ont aidées pour communiquer lors de mes différents voyages et la communication m’a appris à construire cet univers bien à moi.

Bourguignonne de naissance, après avoir vécu une année à Dublin en Irlande, j’ai posé mes valises pendant près de 5 ans dans la belle ville rose de Toulouse où mon cœur est resté. Je vis aujourd’hui sur les routes du monde, sans destination fixe.

Voyageuse à tendance féministe, comme j’aime me décrire, je partage sur ce blog mes aventures, mes conseils et mes doutes. Je rêve toujours de m’envoler vers des destinations encore inconnues et me redécouvrir en tant que femme un peu plus chaque jour. Alors je passe du crayon au clavier, pour que mes notes deviennent des mots sur écran et vous partager ainsi mes carnets de voyage virtuel.

Et ça ce n’est que le début du voyage…

Cindy, blogueuse passionnée

J’ai lancé mon blog en 2016 après mon année à Dublin. J’ai ressenti le besoin de partager mes bons plans et bonnes adresses alors que je lisais moi-même des blogs lorsque je vivais à l’étranger ou planifiais mes voyages. L’univers du blogging m’était à l’époque totalement inconnu. J’ai navigué un peu à l’aveugle dans ce milieu sans trop savoir ce que je faisais, jusqu’à ce que mon master en communication m’ouvre les yeux. À partir de là, j’ai compris qu’il fallait que je me définisse et que je créé un espace qui me corresponde où mon audience se retrouverait aussi. Mon audience c’est toi, simple lecteur de passage, ou lecteur toujours au rendez-vous, sans qui cet univers n’aurait pu grandir.

Ce qu’il faut savoir c’est aussi que pendant ces 5 ans, je me suis réinventée à plusieurs reprises. Le chemin n’a pas toujours été facile. Mais aujourd’hui, je me sens plus forte, plus consciente de ce que je veux et surtout fière de ce que je suis. La créativité a toujours été pour moi quelque chose qui m’anime et ce blog en est la preuve. Il a beaucoup évolué au cours de ces 5 années d’existence, changeant même de nom, et celui-ci sera encore peut-être mené à évoluer encore. Ctraveldiaries est devenu Cindiaries afin d’ouvrir mes carnets et de me sentir plus libre et plus moi (Cindy).

Je ne m’attendais pas en rentrant dans l’univers du blogging à faire autant de rencontres. Beaucoup de rencontres virtuelles, quelques-unes qui sont devenues réelles. Mais toutes sincères. L’échange entre les blogueurs sur les différents blogs et réseaux sociaux est un bien précieux que l’on doit protéger. Entre débats, partages et soutien moral, je crois que ces rencontres sont une des plus belles choses qui me soit arrivées.

Bref, le blog est quelque chose qui m’anime, j’essaye de faire de donner le meilleur de moi-même à chaque fois, et j’espère que cette nouvelle version te plaira.

Explorer, s’émerveiller, découvrir… Chaque voyage est une nouvelle porte que j’ouvre sur le monde et chaque destination a sa propre culture et ses trésors. Parmi tous les pays que j’ai visités, je partage mes carnets de voyage afin de s’évader. 
L’organisation d’un voyage ne se fait pas tout seul. Comment réserver, quels applis utiliser ou quel hébergement adopter ? Je réponds à toutes les questions que tu te poses dans ces carnets pratiques. 
Être femme, c’est bien plus compliqué qu’être un homme, notamment en voyage. C’est pourquoi je te livre mes astuces de femme voyageuse. Je vais également à la rencontre de femmes issues d’autres cultures et te partage mes portraits de femmes du monde.
Musiques, séries, musées, festivals… toute pratique culturelle et créative mène à une vie épanouie. Il était donc primordial pour moi de te partager mes expériences culturelles et de te livrer mes bons plans. 
Pipelette dans l’âme, je partage avec toi mes joies, mes doutes, mes envies, mes sentiments… Des petits bouts de vie qui te donneront un aperçu de qui je suis. 

Au fait, j’ai créé une boutique éphémère où tu peux acheter des produits ghanéens : tote bags en wax, cosmétiques et épices !

 

Découvrir la boutique éphémère

Cindiaries : une chaîne YouTube

Depuis 2020, je me suis lancée sur YouTube dans le but de partager avec toi mes passions et mes réflexions. Sur la chaîne Cindiaries, on parle de voyages mais aussi de rêves, de plantes, de lectures, de sujets féminins et plein d’autres choses encore… Je t’invite donc à me rejoindre là-bas également et à t’abonner à ma chaîne pour me soutenir.